High tech au château de Germolles, mardi 31 mars

Vous voulez découvrir les techniques d'imagerie et d'analyse innovantes utilisées aujourd'hui pour la documentation de peintures murales ?
Vous désirez connaître les dernières découvertes faites sur les décors peints du Château de Germolles ?
Vous souhaitez mieux comprendre la démarche des chercheurs pour préciser l'authenticité des oeuvres, évaluer l'apport des informations acquises pour l'histoire de l'art et la meilleure compréhension des techniques des artistes médiévaux ?
Votre curiosité sera comblée par la conférence... Les peintures murales de Germolles (2), dernières recherches, derniers résultats. Cette conférence aura lieu au château de Germolles, le mardi 31 mars 2015 à 18h30.
Elle sera donnée par Christian Degrigny, enseignant-chercheur à la Haute Ecole Arc Conservation-restauration de Neûchatel (Suisse) et co-gérant du Château de Germolles, dans le cadre de la saison culturelle 2014-2015 du Château de Germolles et son cycle "Sciences et patrimoine"
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page suivante : http://www.chateaudegermolles.fr/Les-peintures-murales-de-Germolles?var_mode=calcul
Enregistrer un commentaire