Givry sur Yangtsé

Pour voir en grand, cliquez  sur l'image
Mardi 17 février dans les rues de Givry en début d'après-midi... L'école Notre Dame de Varanges a su créer une belle ambiance de carnaval à la couleur de la Chine... Calendrier chinois oblige : demain 19 février, nous saluerons le nouvel an placé sous le signe de la chèvre de bois...

La Chèvre de Bois est généreuse et toujours soucieuse de plaire. Elle évolue habituellement dans un large cercle d'amis et s'engage dans de multiples activités. Digne de confiance, elle cède un peu trop facilement aux demandes des autres et il serait à son avantage de rester sur ses positions un peu plus souvent. Elle a généralement de la chance dans le domaine financier et, comme la Chèvre d'Eau, elle a de bonnes relations avec les enfants. 

La précédente année de la chèvre de bois était 1955, date de la sortie de "Nuit et Brouillard", film documentaire réalisé par Alain Resnais et de la présentation de la Citroën DS au salon de l'automobile. Quel rapport avec le nouvel an chinois ? Aucun, si ce n'est le temps qui s'écoule, comme les flots des grands fleuves d'orient.
Enregistrer un commentaire