Les Pinceaux d'or : monstrueuse édition samedi 27 septembre

Pour sa 7e édition, le concours des Pinceaux d'or aura pour thème "les monstres". Voici un vaste sujet qui, nous en sommes certains, devrait stimuler l'imagination de nos jeunes artistes. Car les monstres se cachent partout et sous des formes les plus diverses, animales, végétales, humaines, spirituelles et même minérales... A nos artistes en herbe de les débusquer et de les révéler dans leurs peintures...

Exemples de collages
Les adolescents pourront s'inscrire à des ateliers de collages. En suivant les consignes des « moniteurs », ils réaliseront un tableau à base de « collages » dont les éléments seront extraits de magazines et d’autres documents mis à disposition par l’association. Chaque participant pourra aussi apporter ses propres documents.
Les collages pourront être « mis en scène » par des effets à la peinture acrylique.
L’atelier sera installé sous des “barnums”, sur la placette, face à la Halle ronde.
Deux ateliers sont prévus : le matin à partir de 9 h 30 et l’après-midi à partir de 14 h 30, chaque fois pour une durée de 2 heures.
Les tableaux réalisés seront exposés à la Halle ronde. Ils pourront faire l’objet d’autres expositions puis restitués aux auteurs.
Tous les outils et matériaux seront fournis par l’association.

Pour les modalités d'inscription et de participation, cliquez ici. Vous pouvez aussi appeler au 03 85 41 58 82 ou vous présenter à la Halle ronde à Givry entre 10 h 30 et 12 h 30 ou entre 15 h et 18 h 30.

De nombreuses surprises attendent les participants. Le public pourra essayer de gagner le panier garni offert par les commerçants en jouant à la tombola. Et comme le veut la tradition, Nicole fera des gaufres. Qu'on se le dise !


Enregistrer un commentaire