La Billebaude dans la tourmente

Sur la terrasse de la Billebaude, un samedi midi,
pendant les Musicaves
Assailli par de multiples mises en demeure, le propriétaire de la Billebaude, Bruno Fabris, en appelle au soutien de ses amis, de ses clients et de tous ceux qui apprécient les rendez-vous musicaux mensuels de l'établissement.

Rappelons que les rendez-vous musicaux mensuels de Billebaude existent depuis 27 ans. Pour ces rendez-vous la salle du restaurant est transformée par l'énergie de Bruno et de ses employés en une salle de spectacle tout à fait digne des cabarets parisiens. On y chante, principalement... dans tous les styles (blues, folk, chansons françaises, etc). En 2011, Anne Prost-Cossio et Marie Villa avaient donné un spectacle sur Henri Vincenot, auteur du fameux roman éponyme. Avec le temps, la Billebaude est devenue un lieu de rendez-vous culturel incontournable de la Côte chalonnaise.
Ainsi donc par la mauvaise grâce d'un conflit de voisinage, voici notre restaurateur au bord de l'abandon. Toute médiation avec l'unique plaignant, propriétaire de locaux contigüs, est restée vaine.
Rendez-vous est donné le 7 avril à 18 h, devant le restaurant.