Elvina Du Breuil et Stéphanie Révidat à l'église de Poncey : wahououou !

Eglise de Poncey à Givry,le 18 août 2013 - C'était écrit. Avec les carnets de voyage de Stéphanie et d'Elvina, nous allions découvrir de nouveaux rivages. Le public n'a pas été déçu. Il ne s'agissait pas d'un simple concert mais d'une communion avec les vers de Victor Hugo, Verlaine, Théophile Gautier, Federico Garcia Lorca... et les compositions de Ravel, Debussy, Duparc, Raynaldo Hahn, Gabriel Fauré, Manuel De Falla, Federico Garcia Lorca, Benjamen Britten...



Elvina et sa harpe ont délicieusement accompagné Stéphanie, dont la voix chaude et puissante a littéralement soudé le public aux trames poétiques. Les spectateurs présents ne s'y sont pas trompés. Attendant jusqu'à la dernière vibration mélodique, ils ont chaleureusement applaudi les artistes.
Rappelons que ce concert était organisé conjointement par l'Association de sauvegarde de l'église de Cortiambles et Animation en Côte chalonnaise. Le prochain concert de l'Asdec aura lieu le 31 août à l'église de Cortiambles qui accueillera le Nicomaque trio, saxos et piano. A2c restera dans la veine classique en organisant le 15 septembre un concert avec Chalon Estudiantina à l'église de Saint-Désert.
Ne quittons pas trop vite les délicieuses sensations du concert de Poncey, et relisons les vers de Fédérico Garcia Lorca si brillamment chantés en Espagnol par Stéphanie :


Les Sévillanes
portent sur leur mantille
un écusson avec les mots :
Vive Séville !
Vive Triana !
Vive ceux de Triana !
Vive ceux de Triana !
Vive les Sévillans
et les Sévillanes !

Partout j’ai roulé ma bosse :
en Macarena et partout
j’ai roulé ma bosse.
Partout j’ai roulé ma bosse :
nulle part je n’ai rencontré
un visage comme le tien.
En Macarena et partout
j’ai roulé ma bosse.

Comme tu es belle !
Ah, rivière de Séville,
comme tu es belle,
couverte de voiles blanches
et de vertes frondaisons.