Vers une nouvelle marque pour notre département ?


Mâcon, vendredi 20 janvier 2012 - Devant un parterre de plus de 300 acteurs économiques et touristiques, Arnaud Montebourg a présidé le lancement d'une étude pour définir la meilleure stratégie de communication possible pour notre département de Saône-et-Loire. Il s'agit de faire connaître notre département à nos concitoyens de France mais également d'aller bien au-delà de nos frontières.
A partir du constat d'un département au dynamisme économique poussif, le cabinet CoManaging Partner par la voix de M. Joël Gayet a présenté différents aspects des nouvelles stratégies de marque des territoires... Tout se passe dans la web-sphère. Nous sommes à la merci d'une publicité sans contrôle...

Pour en savoir plus,
cliquez sur l'image pour aller sur le site du Conseil général de S&L
L'une des approches mise en oeuvre par la ville de Lyon suggère de reconnaître les promoteurs bénévoles et professionnels de la Saône-et-Loire et de les élever au titre d'Ambassadeur de notre département.
Après une phase de diagnostic qui devra être partagée par le plus grand nombre, puis après la définition d'une vision, une signalétique de marque devrait être précisée dès le mois d'avril.
Le lancement de la marque doit intervenir en septembre 2012, pour partir à la conquête des investisseurs, des  futurs habitants de Saône-et-Loire et des touristes.
Voir également le site du Conseil général.