Le concert deTouches restera dans les coeurs

Mercurey, le 18 septembre 2011 - Organisé par l'Office de tourisme, le Concert du patrimoine 2011 était annoncé de longue date dans de multiples médias. Nous étions nombreux à l'attendre. Il était question d'une pianiste canadienne, Claudette Denys, d'un jeune guitariste mexicain, Hilario Ianez Ramirez et de Thi Lien Truong, mezzo-soprano, habitante des environs de Givry. Ils ont travaillé leurs partitions par-dessus les océans à l'aide d'Internet. Il y a quelques jours, ils se sont rencontrés pour la première fois dans la Côte-chalonnaise pour mettre au point ce concert d'un soir. Un public averti a répondu présent.
Claudette a accompagné les solistes avec beaucoup de classe et d'élégance. Hilario a démontré l'étendue de ses talents en solo ou en duo avec Claudette et Thi Lien. Comment est-il possible d'entendre plusieurs guitares quand il n'y en avait qu'une seule sur scène ? C'est la magie d'Hilario. Quant à Thi Lien, "la régionale" de la soirée, sa voix a réjouit les coeurs.
Le public a parfaitement ressenti l'émotion qui se dégageait des interprétations et il a réservé de longs applaudissements aux artistes. Tout le monde se rappellera longtemps de cette soirée mémorable dans la très belle église Saint-Symphorien de Touches.
L'Office de tourisme remercie humblement tous les participants à cette belle fête du patrimoine.
Enregistrer un commentaire