Un concours des Pinceaux d'or convivial


A Givry, pour sortir de la grisaille de ce samedi 25 septembre, il fallait aller à la Halle ronde et participer au concours de peinture "Les pinceaux d'or". Il suffisait de pousser la porte de la halle, de s'inscrire, de prendre une feuille numérotée et de s'installer à une table où pinceaux et crayons de couleur attendaient les artistes en herbe. Cette année , le thème s'intitulait "regard de peintres sur nos vitrines et scènes de vie". Quelques participants ont bravé la fraîcheur de cette journée d'automne en s'installant dehors.
Le concours s'est déroulé dans une atmosphère conviviale, autour d'une équipe d'organisation motivée et désireuse de rendre tout le monde à l'aise, enfants et parents. Amélie et Roland ont accueilli les participants, Bernard a dispensé quelques conseils aux artistes, Nicole a distribué des cafés et des gaufres et puis il y avait Catherine, Jacqueline, Anne et Marie.
Les oeuvres des petits peintres resteront exposées à la Halle ronde toute la semaine et tout le monde est invité à participer au vote. Egalement, tentez votre chance à la tombola dotée d'un panier garni d'une valeur de 120 € offert généreusement par l'Union des commerçants et artisans de Givry. 
La remise des prix aura lieu le dimanche 3 octobre à partir de 15 h, sur le lieu du concours. Gaufres, cafés, jus de fruits seront proposés.
Enregistrer un commentaire