Le Cellier des pierres rouges dévoile ses secrets

Givry, le 21 juillet 2010 - Notre petit groupe de l'Office de tourisme a été accueilli au Cellier des pierres rouges par un vibrant exposé de Luc Cadel sur l'entreprise Jadot. Luc Cadel, oenologue, connu par de nombreux Givrotins comme bénévole des Musicaves, est le gardien des milliers d'hectolitres de vin du cellier. Ici, il s'agit de produire essentiellement de l'appellation "Bourgogne", en blanc et en rouge qui sera exportée à 90% vers l'Amérique et l'Asie avec un seul mot d'ordre : "qualité" à tous les étages. "Qualité" lors de la sélection des parcelles, "qualité" des produits qui entrent dans les cuves, "qualité" des procédés. 

La dégustation a porté sur un Bourgogne blanc 2009. Nous avons pu apprécier la finesse d'un produit dont la maturation n'était pas encore terminée. Cette sympathique libation nous a permis de laisser passer le gros de l'orage venu nous surprendre alors que nous visitions cette cathédrale aux piliers d'inox. 
Tous nos remerciements à Monsieur Luc Cadel et aux établissements Jadot pour leur accueil ainsi qu'à la maison "Loron et fils" de la chapelle de Guinchay, partenaire historique de la maison Jadot et gestionnaire du site.
Prochaine visite : le 1er septembre à 17 h 30 - Inscription au 03 85 44 43 36.
Enregistrer un commentaire