RANDONNEZ AUTREMENT, EN COTE CHALONNAISE

NATURE ET PLAISIRS
en Bourgogne
vous propose des randonnées fêtes des mères et des pères
Le jeudi 10 juin 2010 spéciales mamans et le vendredi 25 juin 2010 spéciale mamans et papas
Florence vous emmène sur les sentiers de la vallée des vaux avec vues panoramiques, mais aussi sur les chemins de l’histoire, à la rencontre du patrimoine local ; lavoirs, églises dans les villages, aux ruines du château de Montaigu à Mercurey. Vous pourrez découvrir dans les hauteurs de St Martin sous Montaigu les restes d’un camp retranché datant du Néolithique moyen et prendre connaissance d’un site où les richesses préhistoriques, disent les spécialistes sont aussi importantes que celles de Solutré.
Tout ça sans oublier le vignoble, avec petites explications sur le terrain et visite d’une cadole. Le tout arrosé d’informations sur la production côte chalonnaise : vignoble, appellations … en partant de la production française.
La pause déjeuner « pique-nique amélioré », commandé chez un traiteur local réputé, s’effectuera à Mercurey dans un cadre agréable à proximité des vignes, surprise !
La balade qui évolue dans un cadre paisible, au cœur d’un milieu naturel préservé, se poursuivra par une visite chez Marylène Cuny céramiste (voir photo) pour se terminer par une rencontre avec un artiste peintre pour le 10 juin et par une dégustation chez un viticulteur pour le 25 juin.
coût : 29 € /personne
Contacter Florence Vendeme pour vos réservations
tél : 06 74 08 10 45
florence.vendeme@orange.fr
Enregistrer un commentaire