La Société d'histoire natuelle, c'est quoi, c'est qui ?

Depuis 1982, existe à GIVRY une association très active : la Société d'Histoire Naturelle.
Cette association regroupe de nombreuses activités relatives à l'étude de la Nature (botanique, entomologie, mycologie, ornithologie, sciences de la Terre). Le dernier samedi de chaque mois a lieu une sortie (le point de rendez-vous est généralement sous le Cèdre de la Place d'Armes de Givry, à 13 h 45). Ces sorties sont préparées le troisième vendredi de chaque mois lors d'une réunion à 20 h 30, au local SHN situé au 2e étage de l'ancienne mairie. Dans ce local, une bibliothèque fournit tout ouvrage se rapportant au thème
choisi pour la sortie, et à la disposition des adhérents. Les activités sont programmées chaque année à l'issue de l'Assemblée générale du mois de décembre. Un calendrier est inséré dans le Bulletin de liaison des adhérents « La Chaume » du mois de janvier, (disponible aussi à l'Office du Tourisme).
Les moments forts se trouvent en octobre lors de l'exposition mycologique et de ses sorties préparatoires préalables hebdomadaires.
La S.H.N. de GIVRY fait partie d'une fédération départementale qui regroupe les 9 sociétés de Saône-et-Loire : l'A.D.S.S.S.L. (Association départementale des Sociétés scientifiques de Saône-et-Loire). Cette association organise chaque 1er Mai une sortie quelque part dans la région.
La S.H.N. est aussi adhérente à la Société Mycologique de France. Pour adhérer à la S.H.N., il faut payer une cotisation annuelle de 12 € qui permet de recevoir les trois bulletins de liaison annuels « La Chaume » et donne droit à des avantages lors des visites à entrées payantes (musées, parcs botaniques, …).
Samedi 30 janvier est organisée à la salle de l'ancienne gare de Givry à 14 h 30 une conférence sur les Champignons, ouverte à tous. C'est l'occasion de prendre contact avec les principaux responsables :
Président : Philippe VADOT Secrétaire : Micheline VACHET Trésorière : Danièle THIRAULT Relations avec la Presse : Jean-Claude BREVET
Note : les ouvrages de la SHN sont en vente à l'Office de tourisme.
Enregistrer un commentaire